750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
2 juillet 2012

Tarte aux cerises crue.



Une autre recette de tarte crue, cette fois ci la cerise, en effet, celle aux fraises est présente sur beaucoup de blog alors que celle aux cerises on la voit peu. Il est vrai que le coté maronnasse de la cerise mixée ne fait pas le poids face au joli rose de la fraise.


Ensuite pourquoi raw, et bien pourquoi pas, en fait les desserts crus sont excellents , comme je n'ai pas vraiment testé autre chose que les desserts, je ne peux me prononcer que sur ceux ci. Il sont très goûteux, et comme c'est assez riche on en mange qu'un peu.Les saveurs sont franches et contrastées, comme pour le cuit tout est aussi permis. Les gammes possibles sont aussi larges que les autres desserts. Malheureusement les livres de recette de cuisine crue sont encore peu nombreux en français; en anglais il existe de vrais cuisiniers et des petits génies avec plein d'idée, comme Matthew Kenny qui est vraiment très fort. A suivre.



 

tarte,creu,cerises,cherry,tart,raw



Je suis assez fan des 'croutes', cest à dire des fonds de tarte, j'ai essayé 100% cru et déshydraté, je préfère nettement 100% cru, je ne vois pas ce qu'apporte la déshydration, je trouve même que cela ôte du goût, de l'authencité.

Les bases pour la croute de la tarte restent toujours les mêmes après on peut quasi tout décliner avec n'importe quel oléagineux.

Passons à la recette pour un cercle à tarte de 7 cm, et oui que pour moi, et comme c'est frais et cru cela ne se conserve pas. La croute peut être réalisée avant c'est d'ailleurs même conseiller pour qu'elle se repose et garde bien sa forme.


Tarte aux cerises crue.

- 2 noisettes.

- 1 noix.

- 1 amande.

- 1 noix du Brésil.

- 1 noix de macadamia.

- 1 noix de pécan.

- 1/2 cc de graines de lin.

- 2 dattes trempées dans de l'eau (ou autre).


tarte,cru,cerises,cherry,tart,raw


Mixer tout à la main ou au robot, à la main dans un mortier, mais ça prend du temps, mais ça chauffe moins que dans un robot sauf si le robot est puissant et que c'est vite mixé. On obtient une pate que l'on peut étaler dans le cercle à tarte en faisant des petits rebords.

 

On peut utiliser que des amandes ou des noix ou des noisettes, là j'avais un assortiment donc j'en ai profité.

- une bonne cc de purée de noix de cajou.

- une dizaine de cerises dénoyautées (ou plus).

- un peu de poudre d'amande.

Là encore on mixe, bizarrement ( contrairement aux fraises), la crème est très liquide c'est pour celà que j'ai ajouté de la poudre d'amande.

Verser sur le fond de pâte et disposer des cerises coupées en deux dessus.


 

tarte,cru,cerises,cherry,tart,raw


Déguster, on peut mettre plus de cerises dessus, mais comme j'ai rajouté de la poudre d'amande ma crème arrivait juste sur les bords du fond. Rien  n'empêche de grignoter des cerises placées dans un bol juste à coté comme je l'ai fait.



Edit du 4/07: une autre recette crue ici.




Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité