750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
12 novembre 2013

Confit de lentilles à la vanille.

 

 

 

Une recette déjà vu plusieurs fois sur différents blogs, rappelée à mon souvenir par une autre recette de Régis Marcon avec des lentilles , salée cette fois.

Alors je me suis décidée à la tenter, et c'est vraiment, vraiment à faire c'est excellent, un petit goût de châtaigne vanillée et orangée très sympa.

Je me suis inspirée de cette version.

 

Confiture de lentilles à la vanille de Régis MARCON.

- 50g de lentilles vertes du Puy.

- 50g de sucre en poudre.

- 1/2 gousse de vanille.

- 1 cm de gingembre frais.

- le zeste d’1/2 orange non traitée.

 

Régis Marcon, confit, confiture, lentilles, vanille, gingembre, orange

 

Cuire les lentilles dans 6 fois leur volume d'eau puis les égoutter.

Faire un sirop avec 1/4 de litre d'eau et le sucre en poudre porté à ébullition, avec le gingembre, la vanille, y mettre les lentilles et cuire à feu doux une heure.

Ôter le gingembre et la vanille ajouter l'orange, et mixer. J'ai choisi de laisser  le confit brute, sans le passer au tamis.

Puis on met en pot ébouillanté.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité