750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
1 décembre 2013

Spaghetti carbonara ou presque...

 

 

 

Oula oula! les puristes du Carbonara Club vont me tomber dessus, j'ai osé utiliser du bacon au lieu de la pancetta! Bon j'ai su éviter la crème fraiche, l'utilisation de la crème est un crime de lèse majesté, le 'jus' des pates suffit largement!

 

Je me permet un commentaire sur le blog en question, certains tombent à bas raccourcis sur l'auteure, car elle a un franc parler certain, alors un c'est un blog, personne ne les oblige à le lire, moi les blogs fachisants je ne vais pas dessus, et en plus ce ne sont que des pates ou de la mozzarella... Et tout cas moi j'aime bien, outre son franc parler elle donne des tas d'info de fabrication ou d'histoire!

 

 

02022013921.jpg

 

 

 

Spaghetti carbonara.

 

- des spaghettis ( comme tu en veux).

- de l'eau de cuisson.

- du parmesan ( au pire un fromage qui font bien).

- du bacon coupé ( ou autre viande un peu fumée).

- poivre ( le sel est dans les pates et le fromage).

 

 

02022013921.jpg

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité