750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
20 octobre 2014

Cianfotta

 

 

J'ai pris l'idée chez Edda du blog Un déjeuner au soleil, c'est parfait pour utiliser les derniers légumes d'été récoltés au jardin, c'est une sorte de ratatouille à laquelle on ajoute des pommes de terre, c'est savoureux plein de goût.

 

 

Ratatouille napolitaine3

 

 

Cianfotta.

 

- 5 tomates bien juteuses.

- 2 pommes de terre.

- 1 aubergine.

- 2 courgettes moyennes.

- 2 oignons rouges.

- 1 poivron rouge et 1 vert.

- 1 branche de céleri.

- sel, poivre, herbes au goût (moi thym, sarriette, origan, persil)

 

 

 

Ratatouille napolitaine1

 

 

 

Laver, éplucher et couper en dés tous les légumes, sauf les oignons qu'il faut couper en lamelles, et les faire rissoler dans un peu d'huile d'olive. Puis ajouter  le céleri, et les tomates et les pommes de terre. Mélanger.

Enfin ajouter les poivrons, les aubergines et les courgettes, ajouter les herbes et les épice que vous voulez, cuire à feu doux 30 mn, alors même en cuisant doucement les légumes se sont écrasés (enfin ils se sont écrasés dans la phase de refroidissement que j'ai fait a couvert à cause des mouches!!!).

Ce plat se déguste à température ambiante, j'ai aussi testé chaud c'est aussi bon. Et ça fait un bon plat aussi pour la lunch box.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité