750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
5 mars 2017

Miel fortifiant au gingembre (mélisse, gingembre, citron).

 

Miel gingembre

 

Une recette trouvée dans un des premier numéro du magazine Envie d'ici et arrangée à ma sauce. Je connaissais les propriétés des citrons et du gingembre mais j'ignorais celle de la mélisse (hormis pour la détente). Le citron est considéré comme un antiseptique, antibiotique et antiviral; associé au thym il combat le rhume et les maux de gorge. Le gingembre est antiviral et antibactérien, il est puissant tonique. La mélisse est antistress, favorise la concentration et elle est aussi antibactérien et antiviral. Bref associées au miel, ces trois plantes sont parfaites pour éviter les rhumes, ou, pour se remettre d'un refroidissement, vu le climat actuel il est bien venu. Accessoirement le goût est sympa. Attention à conserver au frais même une fois filtré car sinon ça ne conserve pas.

 

Miel fortifiant.

 

- 50 ml de miel (j'ai pris du miel de tilleul) mais on peut choisir son miel préféré.

- 2 citrons bio.

- un petit bouquet de mélisse (elle commence à pousser).

- un pouce de gingembre.

 

Zester le citron et le mettre dans le miel, ajouter le jus. Couper le gingembre en petits morceaux, couper la mélisse. Mettre dans le miel, bien recouvrir. Laisser macérer deux jours au frais, filtré, et déguster pour vaincre tous les microbes et se sentir en super forme!

 

 

Miel gingembre 1

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité