750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
21 janvier 2018

Gateau aux pommes à IG bas (Marie Chioca)

 

gateau pomme IG

 

J'aime tester de nouvelles choses, le régime à IG bas me semble interessant et assez logique en fait, bon par contre je ne connais pas la liste des produits à IG bas, mais introduire parfois un plat ou un gateau à IG bas peut être une bonne idée, l'ajout de son de blé dans un gateau m'interpellait aussi, j'avais un peu peur que ce soit pas génial, et bien non ça ne joue pas vraiment sur le gout. J'ai choisi un gateau aux pommes car c'est simple pas de fuits compliqué et on peut comparer avec d'autres gateaux. Mon verdict c'est que c'est pas mal, même plutot agréable en bouche.

Le citron ajouté à la pate, hormis qu'il fait une réaction chimique intéressante, apporte aussi un petit pep's sympa.

Pour la recette je ne suis pas allée chercher super loin, j'ai choisi une recette de Marie Chioca, j'avais aussi testé une tarte au citron de chez elle qui fut un échec cuisant, il va falloir que je la retente ;).

 

Gateau aux pommes à IG bas.

 

Gateau pomme marie IG

 

- 100g de farine d'épautre T110.

- 150 g de son d'avoine.

- un sachet de levure.

- 6 cs de sirop d'agave (j'en ai pis 5 pommes très sucrées).

- 4 cs d'huile d'olive.

- 3 oeufs.

- 3 pommes.

- un citron bio.

Zester le citron et le presser. Eplucher et couper les pommes.

Mélanger la farine, le son d'avoine, la levure, faire un puit et ajouter les ingrédients liquide, bien mélanger et ajouter les pommes. En conserver quelques porceaux pour les mettre au dessus de la pate, mettre la pate dans le moule puis ajouter harmonieusement les pommes en morceaux et cuire 35 mn. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Déguster j'ai ajouté un peu de cannelle.

 

 

Gateau pomme Ig bas

Publicité
Publicité
Commentaires
S
extra gourmand et généreuse ton gateau aux pommes
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité