Comme la fin d'été et le début de l'automne ont connu un ensoleillement exceptionnel, il reste quelques fruits du jardin a utiliser. C'est le cas notamment des tomates et de petites aubergines. Elles se marient assez bien avec le poulet, alors improvisons une recette...
 
Poulet saveurs de fin d'été.
IM000424.JPG23.jpg
- un demi poulet.
 
- 6 petites aubergines.
 
- 500 g de petites pommes de terre.
 
- 1 oignon.
 
- 5 tomates moyennes.
 
- un poivron à l'huile.
 
- une cuillérèe de pois chiche.
 
- de l'huile d'olive.
 
- un bout de petite cuillére de miel.
 
- des herbes du Mont Ida ( ou herbes de Provence).
 
- sel, poivre.
 
- une feuille de laurier.
 
Commencer par peler les pommes de terre et les faire dorer dans l'huile, c'est plus joli, ajouter les morceaux de poulet pour en faire de même. Une fois que tout est joliment dorer retirer les de la sauteuse. Mettre l'oignon à revenir dans l'huile, ajouter les aubergines, il faut les faire dorer aussi, mais en surveillant un peu plus car l'aubergine boit l'huile donc il y a des risques que cela brûle. Une fois cela fait aussi, remettre les pommes de terre et le poulet, ne pas oubliez les sucs tombés dans l'assiette d'attente.
23.jpg
 
Laisser cuire ensemble une dizaine de minutes, le temps de préparer les tomates ( on peut les peler si on ne digère pas la peau, moi j'ai choisi la facilité). Ajouter les dernières tomates du jardin dans le plat. Elles vont permettre un premier déglaçage. Ajouter un verre de vin blanc sec. Mélanger. Le vin blanc et les tomates ont tendance a rendre les jus et sauce acides, c'est pourquoi je rajoute deux petites carottes du jardin et un bout de petite cuillère de miel ( en gros 1/3 de petite cuillère, j'ai utilisé un miel doux).
Ajouter une feuille de laurier et les herbes de Crète, ainsi que la cuillère de pois chiche ( facultatif j'en ai mis parce que j'en faisais cuire à coté, de l'impro quoi!!) et un poivron à l'huile.
 
Laisser cuire à fond très doux très longtemps, pour moi cela à mijoté 4 heures. C'est un plat de fin d'été, début d'automne, les soirées sont fraîches, on apprècie assez les plats mijotés réconfortants. Déguster bien chaud avec un bon pain au levain.
IM000423.JPG23.jpg
 
Et voici les jeux, y'en a plein accrochez vous! On arrive à Noel...
Chez les créatrices couture, tricot, doudou...
 
 
Le premier c'est un tirage au sort il a lieu chez Brouillon de culture, il s'agit de créations pour bébés et mamans, c'est très doux... Une pochette et des lingettes toutes douces sont à gagner.
 
 
b_876852_image3.jpg

 
Le second c'est chez Inès que ça se passe; ce joli pique aiguilles est à gagner!
 
46653894_p.jpg
 
Chez Les Folles Envies c'est bientôt Noel ( et oui!) elle propose donc des offres spéciales de doudous à choisir sur son blog, et, il y a Mentok à gagner, il me convient parfaitement il a les mêmes habitudes que moi, on devrait bien s'entendre...!
 
 
46746666_p.jpg
 
 
Rouge Nahsam fête quand à elle ses quatre de blog, et pour cela elle nous offre en premier prix une tunique Liberty , alors là je dis Wahou!!!
 
 
46772931_p.jpg
 
Potiron et Violette fêtent leurs 20000 visiteurs (pff!), et pour cela elles nous offrent un kit lutin ou un kit fée au choix!
 
bannierepotiron.jpg
 
Fabrics Addict, et bien  là c'est un petit jeu pour marquer la fin de l'année, en jeu 250 g de pure douceur...
 
 
46835606_p.jpg
Chez les créatrices bijoux
 
Zine nous propose de choisir parmi ses créations et de mettre notre préférée sur notre blog, c'est ça le plus difficile choisir...
 
46228715_p.jpg
 
Par pure vanité La Grenouille qui aimait la Lune veut dépasser le notre de participation à son premier jeu, alors elle nous propose un superbe collier, j'aime bien sa vanité...
 
46675160.gif
 

Chez les créatrices cosmétiques make home

 
Chez Laly Addictions il s'agit de coffret Lush, bon là c'est plus dur il y a des questions ...
 
46790223_p.jpg
 
Et Aromadélice nous offre pleins de cadeaux pour son anniversaire, une montagen de cadeaux, des savons homemade, des produits Lush. Courez sur son blog pour vois tout ça...
 
concours-2-ad.jpg