750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
23 octobre 2011

Tarte aux pommes crue.

 

 

L'alimentation crue m'interpelle, je suis curieuse de tout ce que se mange, donc j'ai envie de voir ce qui se passe de ce coté là, j'ai testé le chocolat cru, que je trouve excellent, 'végétal' comme le dit Virginie ( je trouve que ça colle parfaitement au gout!), alors pourquoi pas se lancer dans des recettes. J'ai choisi la simplicité et le pas trop dur, avec la tarte aux pommes crue, qui circule dans la blogosphère. La recette est  de Julie qui a un blog très sympa et très complet plein de recettes crues très abordables.

 

 

DSC_0016.JPG

 

 

Je n'ai pas suivi complétement sa recette (évidemment).

 

 

 

Tarte aux pommes crue.

 

Croute:

- 80 g de noix et 80 g de noisettes.

- 12 dattes.

- 2 cs de graines de lin moulues.

- jus d'orange.

 

Garniture:

- 12 dattes.

- 3 pommes (pour hacher ) et 3 autres (pour la déco).

- 1 c c de cannelle.

- 1 cc de miel ( si vos pommes sont acides ou si vous avez le bec sucré, moi j'en ai pas mis).

- 2 cs de graines de lin moulues.

 

Alors on commence par faire la croûte, bon là faut un super mixer, je pense qu'un blender est mieux, car j'ai vraiment galèré... J'ai cru que j'allais jamais m'en sortir... J'ai cru la finir au marteau!!!

 

DSC_0004.JPG

 

Donc il faut tout mixer ensemble , on ajoute du liquide pour faciliter le mixage ( j'ai choisi le jus d'orange, on peut mettre de l'eau).

 

Il faut aussi moudre les graines de lin ( moulin à café ou à poivre), sinon on ne bénéficie pas de ses omega 3. Les ajouter aux restes. Une fois tout mixer on l'étale dans un moule à tarte. J'en ai fait peu car je ne voulais pas d'une grosse croûte et que moi seule allait en manger. Mais je vous conseille d'utiliser un moule mou et de  faire la croûte un peu plus épaisse ( juste pour avoir des parts présentables...), pas tellement plus épaisse car c'est très nourrissant.C'est juste excellent tout tout seul aussi, un peu plus sec avec des flocons de ... ça doit être sympa au petit dèj.

 

DSC_0011.JPG

 

 

La garniture, il faut peler les pommes, les couper et les mettre au mixer avec les dattes, les graines de lin déjà moulues, la cannelle et le miel (si vous en utilisez). On mixe, bon là ça va, c'est mou ... ça se mixe tout seul!  On peut alors ajouter le mélange sur le fond de tarte.

 

 

DSC_0013.JPG

 

 

Les autres pommes pour la déco il faut aussi les peler, grossièrement, c'est plus sympa ( si elles sont bio!!!). Les couper comme pour une tarte, il faut alors citronner sinon ça noircit assez vite et les disposer classiquement pour le clin d'oeil.

 

 

 

DSC_0016.JPG

 

 

Au final : c'est très bon, les parfums se mêlent bien et vont parfaitement ensemble, c'est par contre beaucoup plus nourrissant que la tarte classique ( du fait du fond aux fruits secs), il faut donc manger des petites parts ou manger léger avant ou manger avant, pendant, après une grande ballade... Julie dit que ça se garde jusqu'au lendemain au frais, moi je l'ai gardé deux jours... Après y'en avait plus!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité