750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
4 décembre 2011

Jewish apple cake.

 

Quand j'ai vu ça, je me suis dit "il doit être mortel ce gâteau!". Alors bon comme j'ai des pommes je l'ai fait!

 

Jewish apple cake.

Mon adaptation

 

- 9 pommes.

- 1cc de cannelle (oui c'est tout, je suis pas toute seule sinon j'en aurai mis plus).

- 1 cc de levure chimique.

- 180 g de sucre.

- 100 g d'huile ( j'ai mis un peu d'huile de noix, parce que j'en avais).

- 1 cs ( belle) de crème fraîche épaisse fermière.

- 60 g de jus d'ananas (j'en avais d'ouvert).

- 360 g de farine ( un mix farine complète, farine blanche et farine de mais, parce que j'aime bien mélanger).

- 3 oeufs.

- sel.

 

Il faut tout d'abord préparer les pommes, les peler, et les couper en morceaux grossièrement, puis les mélanger à la cannelle ( et au sucre mais moi j'en ai pas mis, j'ai des supers pommes!).

 

201120111173.jpg

 

Puis on attaque le gâteau: on mélange la farine, à la levure, au sel, et, au sucre. Puis on prépare tous les liquides dans un bol que l'on rajoute aux matières séches, on peut aussi faire l'inverse! (j'avais pas de vanille j'étais pas chez moi!). On ajoute aussi les oeufs un à un. La pâte est un peu épaisse.

 

Four 180°C.

 

On met une couche de pâte dans un moule rond, carré comme on veut, puis une couche de pommes, on met le reste de pâte et les pommes restantes, si on a un plus grand moule on peut faire d'autre couches!

 

Mettre au four et cuire 1h20/1h30, le gâteau est épais. Il faut donc du temps.

 

C'est excellent, meilleur un ou deux jours après comme bien souvent les gâteaux. La texture est très aérée, souple.

 

 

 

201120111179.jpg

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité