750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
25 octobre 2015

Tarte au raisin et crème de romarin.

 

SAM_4581

 

Encore une recette inspirée (beaucoup) du dernier numéro de Saveurs et librement adaptée. C'est encore la saison du raisin, qui certes tire sur sa fin, mais on arrive encore à en trouver du 'correct' car celui du jardin y'en a plus depuis plus d'un mois... Un mois de récolte on a eu quand même, 4 sortes différentes, plus d'une centaine de grappes et on a tout mangé!!!! Vivement l'année prochaine!!

 

SAM_4586

 

Alors pourquoi cette recette; ben pour le raisin, le romarin et la pâte rustique, qui est top je vous la conseille vraiment. La crème de romarin m'a intriguée j'avoue.

 

SAM_4591

 

Tarte au raisin et à la crème de romarin.

 

SAM_4634

La pâte

(je vous met ma version car j'ai réduit les proportions et là leur ensuite).

- 100 g de farine.

- 20 g de poudre d'amande.

- 70 g de beurre froid.

- un demi oeuf (j'en avais un tout petit sinon galère ou 2 oeufs de caille peut être!)

La leur

- 200g de farine.

- 50 g de poudre d'amande.

- 150 g de beurre froid.

- 1 oeuf.

- Sel (moi j'en mets pas beurre demi-sel).

La garniture

- du raisin (ils disent 800g donc j'aurai du en mettre 400).

- 2 cs de cassonade.

- 60 g de crème fraîche super bonne.

- une branche de romarin (petite).

Mettre la farine et la poudre d'amande avec le beurre dans un saladier, et mélanger le mélange va être sableux puis ajouter l'oeuf, faire une boule et mettre au frais, filmé, une heure.

SAM_4638

Préparer le raisin en ôtant les grains et en le mettant dans un bol avec 1 cs sucre, une fois tout les raisins prêts mélanger.

Préchauffer le four.

Étaler la pâte (ça se fait tout seul c'est top), mettre les grains de raisins au milieu et saupoudrer du reste de sucre et replier les bords dessus, enfourner 40 mn (c'est à surveiller mais la pâte cuit bien et devient jolie vite).

SAM_4645

Une fois la tarte cuite, faire infuser le romarin dans la crème placée dans une petite casserole chauffée. Déguster la tarte tiède avec la crème refroidie. Pour simplifier j'ai versé la crème sur la tarte. Mais on peut la laisser à coté et chacun se sert, car même sans la crème la tarte est bonne.

SAM_4584

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité