750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
18 juillet 2010

Clafoutis rhubarbe-cerises.

 

 

 

On continue avec les cerises avec un autre clafoutis 'piqué' dans le pétrin. Je me suis directement inspirée de son clafoutis 'Bourdaloue'. En juin qu'y a t il en abondance dans les jardins : cerises et rhubarbe, alors osons le mariage... Ici une autre jolie recette à faire! J'ai gouté à la garniture Bulgare en Hongrie (sic!), et c'est excellent , allez y les yeux fermés!

 

Clafoutis rhubarbe- cerises.

 

- 40g d'amandes mondées.

- 40g de sucre.

- 1 pincée de sel.

- 200g de crème liquide.

- 100g de lait.

- 3 oeufs.

- 1 giclée de liqueur de noyaux d'abricot.

- 50g de farine.

- une grosse poignet de cerises et une autre de rhubarbe... Je n'ai pas pesé désolée!

 

 

IM000558.JPG
 
 
Je n'ai pas fait macérer les fruits comme elle l'a fait. Je les ai juste préparés et mis dans les plats beurrés. Mixer les amandes avec le sucre et le sel grossièrement. Puis ajouter la créme, le lait, les oeufs, les parfums... Mélanger. Verser sur les fruits et cuire à four chaud, cela va très vite attention!
 
 
Déguster allongé dans l'herbe sous un vieux chêne!!!
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité