750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
6 septembre 2015

Crumble pommes, poires anciennes, mûres au sucre de coco.

Un petit crumble de saison avec les fruits disponibles quasiment gratuitement lorsqu'on vit à la campagne, j'avoue en ville ça se complique. Pour faire ce crumble j'ai repris mes poires fétiches, les poires anciennes (qu'il faut cuire pour les consommer) que je retrouve tous les ans avec grands plaisirs, des pommes, celles de mon pommier (malheureusement malade il fait falloir tailler dur cet automne pour espérer qu'il aille mieux!!) et des mûres assez facilement trouvables dans les haies (quoiqu'elles ne sont pas encore toutes mures).

J'ai choisi le sucre de coco parce qu'il est bon et que c'est une bonne alternative au sucre blanc, comme le sucre de bouleau ou le fructose, qui sont plus sains que le sucre blanc trop raffiné. Il apporte en plus une touche caramélisée originale.

 

SAM_3064

 

Crumble pommes, poires anciennes, mûres au sucre de coco.

Pour un petit plat pirex

- 1 grosse pomme (elles sont énormes mes pommes).

- 8 poires anciennes (elles sont petites cette année manque d'eau? )

- une grosse poignée de mûres.

- 30 g de sucre de coco (je trouve que ça fait beaucoup au final mais je mange peu sucré).

- 40g de beurre.

- 30 g de farine du moulin.

SAM_3072

Peler les fruits et les couper en morceaux. Mélanger le beurre, le sucre de coco et la farine pour obtenir un mélange sablonneux.

Mettre les fruits dans un plat, ajouter les mures dessus, puis le crumble.

Mettre à faire chaud une petite trentaine de minutes.

Si je peux je refais des photos au soleil parce que là c'est tout moche.... mais c'est bon!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité