750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
28 novembre 2015

La soupe de Colm.

SAM_4930

Il s'agit d'une recette tirée du livre de Katie Quinn Davies Quand Katie cuisine, recettes et autres petits secrets. Ce livre a fait le buzz quand il est sorti, les critiques étaient dithyrambiques... Mais quand je l'ai reçu j'ai été déçue... Ben oui la plupart des critiques viennent de gens qui reçoivent les livres gratuitement des maisons d'édition (certains le précisent d'autres pas...). Puis en le refeuilletant j'ai trouvé des recettes intéressantes mais ce n'est pas le livre de l'année indispensable... on m'y reprendra plus c'est sur.

C'est une jolie soupe repas a déguster à la fin de l'été ou au début de l'automne quand les tomates ont encore du goût, les poivrons aussi. Le mieux bien sur c'est d'avoir tout dans son jardin mais ce n'est pas toujours possible malheureusement.Désolée pour les photos prises assez tard donc sans lumière et avec la buée de la soupe.

SAM_4928

La soupe de Colm.

- 10 tomates grappes coupées en 2.

- 2 gousses d'ail.

- 3 poivrons rouges.

- 300 g de tomates concassées en conserve.

- 1 piment rouge doux.

- 1/2 cc de paprika fumé de bonne qualité.

- thym.

- huile d'olive.

- du pain coupé en tranche.

- du fromage de chèvre de qualité.Moi j'ai utilisé un camembert de qualité au lait cru moulé à la louche.

( elle ajoute du basilic mais là y'en a plus).

SAM_4933

 

Four th 120°C. Étaler les tomates coupées en 2 dans un plat, arroser d'huile d'olive et de l'ail haché, sel, poivre. Laisser au four 2 heures le temps que ce soit caramélisé. 

Peler les poivrons en les faisant griller au four ou a la flamme, les mettre dans un sac plastique, fermer et laisser quelques minutes. Puis ouvrer la peau s'enlevera toute seule. Puis couper les et les mettre dans une casserole avec les tomates confites. Y ajouter les tomates en conserve, le piment, le paprika (et le basilic). Mettre 2 doses d'eau en utilisant la boite de conserve, laisser frémir une heure. 

Puis la mixer jusqu'à l'obtention d'une préparation lisse, puis remettre au feu. Assaisonner.

SAM_4934

Faire dorer les tranches de pain au grill, puis garnir de fromage, et replacer sous le grill jusqu'à ce que le fromage soit fondu, j'ai ajouter un toour de moulin à poivre.

Mettre la soupe dans un bol avec une tartine dedans ou à coté. Déguster.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité